Nouvelle installation Breton pour Agglotech
Nouvelle ligne de production à très haute valeur technologique pour Agglotech. Breton, leader dans la construction de machines et d’installations pour le façonnage du marbre et de la pierre, a conçu et développé la toute nouvelle ligne Agglotech pour l’adoucissage et le traitement des dalles de terrazzo.
Une fois la période de maturation terminée, les blocs sont ensuite découpés en dalles et transportés à l’usine de Marzana pour le traitement final. C’est là que la nouvelle installation signée Breton a la tâche de créer la dalle parfaite : l’épaisseur de la dalle est calibrée et, après un premier adoucissage, elle est jointoyée avec du mastic UV. La dalle est à nouveau adoucie puis séchée avec des ventilateurs haute pression, pour passer ensuite au traitement d’imprégnation par l’application en séquence rapide de deux produits de protection : le premier hydrofuge et antitaches, le second « anti-saleté ». Le processus de finition des dalles se termine par l’application d’un film protecteur anti-rayures.
Ces dernières années, Agglotech a investi massivement dans les lignes de production, à partir de l’installation de fabrication des blocs en marbre à base de ciment jusqu’à cette nouvelle ligne de traitement et de finition, tout en assurant le développement constant de nouveaux matériaux et la possibilité de gros approvisionnements en matériaux selon les standards les plus élevés à la fois en termes techniques et de style.
La ligne de production est entièrement automatisée, elle mesure environ 200 mètres de long et offre la possibilité d’atteindre une capacité maximale de 3 500 mètres carrés par jour. Cette ligne de production hautement technologique est le fruit de la grande expérience de Breton qui a réussi, grâce à sa spécialisation dans les machines de façonnage de la pierre, à satisfaire pleinement toutes les demandes et les standards élevés d’Agglotech, le tout garanti par un système électronique de contrôle qualité.