
Immeuble d’habitation – Suède
Suède
Un projet d’habitation en Suède a vu la collaboration d’Agglotech dans la fourniture de son terrazzo à la vénitienne pour le revêtement des escaliers intérieurs et pour le sol des paliers de l’immeuble. Deux couleurs ont été choisies pour cette réalisation : SB100 et SB171.
Matériau utilisé

SB100

SB171
Le projet
Appartenant à la ligne « Unico », le terrazzo à la vénitienne a été utilisé dans la couleur SB100 Bianco pour la plupart des revêtements des escaliers et des paliers. Comme son nom l’indique, ce type particulier de terrazzo se caractérise par une base en ciment blanc capable de donner de la lumière et de la brillance à l’espace dans lequel il est placé. De plus, les copeaux de marbre de couleur grise et de différentes dimensions amalgamés à l’intérieur rehaussent le design du bâtiment en créant d’élégants reflets de lumière.
Des dalles en terrazzo à la vénitienne de couleur SB171 Nero Venato, de la ligne « Classico », ont été utilisées pour mettre en valeur la première et la dernière marche des rampes d’escalier. Il s’agit là d’un choix d’impact et au contraste chromatique élevé qui a permis de créer, compte tenu de la combinaison d’un granulat de marbre foncé sur fond noir avec un terrazzo à la teinte blanche et lumineuse, un projet au caractère unique et au fort tempérament.
Autres projets
Découvrez les derniers projets réalisés avec les matériaux Agglotech.
Nos lignes Terrazzo
Seuls les éléments naturels
Notre procédé industriel exclusif nous donne la possibilité de créer des matériaux sur mesure sans l’utilisation de résines: en fait, nous avons une archive de plus de 3000 couleurs réalisées au fil des ans sur les demandes spécifiques des clients.










Architectural Terrazzo
Découvrez nos projets et les matériaux avec lesquels ils sont réalisés