
SKP Xi’an Mall
Xi’an, Chine
En Chine, dans la métropole de Xi’an, Agglotech a été le fournisseur du revêtement de sol à la vénitienne pour la réalisation de la plupart des espaces communs du prestigieux SKP Mall, la chaîne internationale de grands magasins et leader de la distribution d’articles de luxe. Le choix de faire appel à Agglotech a été fait directement par le client, en la personne du PDG, qui a vu dans le large choix de couleurs et la fiabilité du matériau la solution idéale pour le projet du nouveau centre commercial.
Matériau utilisé

SB102

SB103

SB100

SB104
Le projet
Le cabinet d’architecture international Sybarite a choisi quatre couleurs de terrazzo à la vénitienne pour les revêtements de sol : SB100, SB102, SB103 et SB104, toutes appartenant à la ligne « Unico » avec des nuances chromatiques allant du blanc au gris foncé. Le mélange des couleurs a été judicieusement combiné afin de créer des géométries particulièrement raffinées. Le cabinet d’architecture a identifié le lieu idéal pour positionner le matériau en marbre à base de ciment dans l’espace d’accueil et dans la zone de restauration du centre commercial. Plus de 10 000 m² de terrazzo à la vénitienne, entièrement adoucis sur place, ont été fournis.
Pour ce projet, l’engagement d’Agglotech a consisté non seulement dans la fourniture du matériau, mais aussi dans la supervision et le conseil lors des opérations d’installation sur site. De plus, avant la fourniture définitive, une véritable maquette du revêtement de sol a été créée toujours à Xi’an afin de montrer au client l’effet du revêtement de sol à la vénitienne un fois posé.
Cet effort important a été le prélude à une collaboration fructueuse entre le fabricant italien de Terrazzo et la société de distribution. En effet, Agglotech a été impliquée en tant que fournisseur également dans des projets ultérieurs pour la construction des centres commerciaux SKP en Chine.
Les centres commerciaux SKP Mall sont connus pour accueillir des marques importantes telles que Chanel, Louis Vuitton, Dior et Prada. L’objectif du projet était d’offrir une expérience d’achat adapté à l’importance des marques présentes. Le terrazzo à la vénitienne d’Agglotech s’est avéré à la hauteur des attentes du client, donnant style et élégance au hall d’entrée.
Les revêtements de sol obtenus à partir de l’agglomérat de ciment et de granulat de petites et moyennes dimensions s’intègrent parfaitement dans une architecture caractérisée par un espace ouvert et flexible qui se transforme rapidement selon les marques exposées, donnant une sensation de dynamisme et de profondeur à l’environnement.
Autres projets
Découvrez les derniers projets réalisés avec les matériaux Agglotech.
Nos lignes Terrazzo
Seuls les éléments naturels
Notre procédé industriel exclusif nous donne la possibilité de créer des matériaux sur mesure sans l’utilisation de résines: en fait, nous avons une archive de plus de 3000 couleurs réalisées au fil des ans sur les demandes spécifiques des clients.










Architectural Terrazzo
Découvrez nos projets et les matériaux avec lesquels ils sont réalisés