Vérone : la ville de Terrazzo
Vérone. Deux mille ans d’histoire au milieu d’œuvres de l’époque romaine, de rues médiévales et de palais de la Renaissance.
L’Unesco l’a inscrite sur la liste du patrimoine mondial, Shakespeare l’a choisie pour son œuvre immortelle, lui donnant le titre de « ville des amoureux » ; l’art est chez lui à Vérone.
Centre urbain de communication avec toute l’Europe, les Romains ont immédiatement apprécié sa position stratégique, la plaine de sortie de la vallée de l’Adige, au pied des montagnes Lessini.
C’est ici qu’Agglotech a choisi de rendre hommage à sa vallée d’origine avec un signe tangible de sa mission.
La conception stylistique et architecturale du rond-point de Via Fincato, étudiée et réalisée en collaboration avec l’architecte Adele Tuchtan, suggérait le développement d’une métropole futuriste composée de bâtiments et de gratte-ciel utilisant des monolithes Terrazzo d’Agglotech positionnés de manière appropriée sur la surface de l’ensemble du rond-point.
Profitant également de l’emplacement du rond-point, la ville de Terrazzo Agglotech fait office de porte d’accès au centre de Vérone ainsi qu’à la Valpantena, jusqu’aux Monti Lessini selon la direction empruntée.
Un rond-point qui devient un symbole de la ville qui se développe et se renouvelle.