Agglotech est un des rares producteurs spécialisés dans la commercialisation du terrazzo à la Vénitienne dans un esprit moderne et technologiquement innovateur.
Comme peu le savent, ce type de produit est très similaire à la mosaïque de revêtement utilisée depuis le temps des romains et il est originaire de Venise, d’où il tient son nom. Une autre curiosité dérive du fait que l’art antique et noble du « Terrazziere » était connu dès la fin du XIIIème siècle. Ce revêtement de sol est constitué en chaux avec l’ajout de copeaux de marbre, le tout aggloméré jusqu’à obtenir une unique superficie homogène: la tranche de terrazzo. Quand on parle de “seminato” à la Vénitienne, on distingue deux techniques de transformation principales: celle à sec et celle en humide. En réalité, seule celle en humide respecte l’antique art de la tradition vénitienne et prend le nom de terrazzo.
Grâce à la production de ce produit particulier, Agglotech revêt un caractère presque unique dans le panormana des entreprises du secteur.
Les techniques à l’avant-garde et la ductilité développés au fil des années de travail ont permis à Agglotech de collaborer avec diverses entreprises et bureaux d’architecture, en accumulant un bagage d’expérience fondamental pour être toujours parmi les premiers du secteur.
Un terrazzo à la Vénitienne moderne peut se résumer ainsi: un produit de fort impact, surtout par la possibilité d’avoir des couleurs fortes et lumineuses. C’est pour cela qu’Agglotech a fourni nombreux de ses produits pour des projets divers et variés: des boutiques de grandes maisons de mode aux bureaux d’importantes entreprises internationales, jusqu’au revêtement d’édifices entiers.