fbpx

Espace Technique

Comment poser correctement le terrazzo Agglotech ? Quel mortier-colle utiliser ? Comment préparer le mortier ? Comment entretenir un produit Agglotech? Tout cela et bien plus encore dans les sections de l’Espace Technique

Instructions de pose

Un mortier-colle déformable est recommandé pour la pose sur chape de de sols AGGLOTECH (AGGLOTECH conseille Granirapid Mapei ou Agglofix® Agglotech). Pour les sols de format supérieur à 60 x 60 cm, nous conseillons d’utiliser un mortier-colle S2 à haute déformabilité (Elastorapid Mapei ou Agglofix® Agglotech). ll est recommandé d’utiliser la technique du « buttering floating » (double encollage) pour augmenter l’adhérence du revêtement au support. Il est également recommandé de faire le jointoiement 2-3 jours après la pose, en utilisant un produit élastique spécifique pour les joints. Pour toutes les informations techniques relatives aux produits utilisés pour la pose (pose, mastic, etc.), se référer aux fiches techniques des fabricants.

Nettoyage et entretien

Les revêtements de terrazzo Agglotech sont fournis déjà traités avec un agent d’imprégnation hydrofuge qui confère à la surface une bonne protection de base. Pour garder la surface en parfait état, il est nécessaire de suivre nos instructions. La feuille suivante est à remettre au propriétaire. En cas de non-conformité, la garantie du produit sera annulée.

Propriétés techniques du Terrazzo

AGGLOTECH adopte comme standard de référence pour l’antidérapant dans les bâtiments publics la norme allemande BGR 181 qui, par une claire catégorisation, indique le type correct de surface pour chaque environnement.

Area Technique