fbpx
AGGLOTECH-architectural-terrazzo-header

Terrazzo Architectural

Seuls des éléments naturels pour un matériau unique

Les architectes et les designers sont totalement conquis par le terrazzo. Les contrats internationaux prévoient son utilisation pour de nombreux projets, d’où la décision de l’appeler Terrazzo Architectural : pour miser sur le terrazzo à la vénitienne comme symbole de l’architecture et du design dans le monde.

Agglotech se démarque parmi les producteurs spécialisés dans la commercialisation du terrazzo à la vénitienne par sa réinterprétation moderne et technologiquement innovante. Le terrazzo d’Agglotech est une pierre recomposée qui plonge ses racines dans la tradition et qui est le résultat du mélange parfait d’éléments uniquement d’origine naturelle : des granulats de marbre, du ciment Portland et de l’eau.

Peu de gens le savent, mais ce type de produit est très similaire à la mosaïque de sol « seminato veneziano », utilisée depuis l’époque des Romains.
Né à Venise à la fin du XVe siècle de l’art ancien et noble du « Terrazziere », ce revêtement de sol est constitué de chaux additionnée de copeaux de marbre, le tout aggloméré pour former une seule surface homogène : la dalle de terrazzo. Quand on parle de seminato à la vénitienne, on distingue deux techniques de transformation principales : celle à sec et celle en humide. En réalité, seule celle en humide respecte l’art ancien de la tradition vénitienne et prend le nom de terrazzo.

Notre procédé industriel exclusif crée des matériaux qui rappellent l’ancienne technique, mais avec une large gamme de personnalisations en termes de couleurs et de tailles grâce à un assortiment de plus de 3 000 couleurs créées au fil des ans. La grande capacité de production (environ 40 blocs de terrazzo par jour), l’homogénéité chromatique de nos produits et le prix concurrentiel font de nous le partenaire idéal pour la réalisation de grands projets.

À partir de nos blocs d’aggloméré de marbre à base de ciment, nous pouvons obtenir des produits finis de différentes formes et tailles : des revêtements en terrazzo pour intérieurs et extérieurs aux revêtements de sol en terrazzo, des traitements du matériau plein aux escaliers en terrazzo, jusqu’à la création de pièces spéciales et de carreaux de terrazzo pour le revêtement avec des façades ventilées.
Le développement technologique du matériau n’est pas la seule raison pour laquelle Agglotech réussit avec succès à satisfaire les attentes des clients de la meilleure façon possible.
Il y a bien plus ! Le terrazzo Agglotech est réalisé dans de grands blocs d’aggloméré de marbre à base de ciment et ce n’est qu’après que les dalles de terrazzo sont découpées. Ce procédé permet de découper le matériau en fonction des différents besoins et, si le projet l’exige, il est possible de créer la forme directement à partir du bloc, c’est ce que l’on appelle le traitement du matériau plein.
Pour toutes ces raisons, Agglotech revêt un caractère unique dans le panorama des entreprises du secteur.

Applications Terrazzo Architectural

Découvrez dans les différentes sections les nombreuses applications du Terrazzo à la vénitienne made in Agglotech

Les derniers projets réalisés

Quand les idées prennent forme

Notre équipe de consultants est spécialisée dans l’accompagnement des concepteurs pendant toutes les phases de traitement et de pose du produit afin de garantir des matériaux sur mesure pour chaque projet.