Agglotech se démarque parmi les producteurs spécialisés dans la commercialisation du terrazzo à la vénitienne par sa réinterprétation moderne et technologiquement innovante. Le terrazzo d’Agglotech est une pierre recomposée qui plonge ses racines dans la tradition et qui est le résultat du mélange parfait d’éléments uniquement d’origine naturelle : des granulats de marbre, du ciment Portland et de l’eau.
Peu de gens le savent, mais ce type de produit est très similaire à la mosaïque de sol « seminato veneziano », utilisée depuis l’époque des Romains.
Né à Venise à la fin du XVe siècle de l’art ancien et noble du « Terrazziere », ce revêtement de sol est constitué de chaux additionnée de copeaux de marbre, le tout aggloméré pour former une seule surface homogène : la dalle de terrazzo. Quand on parle de seminato à la vénitienne, on distingue deux techniques de transformation principales : celle à sec et celle en humide. En réalité, seule celle en humide respecte l’art ancien de la tradition vénitienne et prend le nom de terrazzo.