fbpx

Ce que nous faisons

Notre agglo ciment

Dans notre usine de Grezzana, nous produisons uniquement des agglomérés naturels en utilisant du ciment Portland blanc 52,5 R à très haute performance et des granulats de marbre préparés par nos fournisseurs locaux conformément à la réglementation CE.
Les collaborations actives avec d’importants cabinets d’architecture témoignent des compétences acquises dans la production de terrazzo en agglo ciment. Avec plus de 4 000 blocs en magasin (environ 9 000 m³), notre stock garantit rapidité et flexibilité dans la fourniture des projets.

Production

Le contrôle du système de production est entièrement automatique et les « recettes » pour chaque type d’aggloméré, même personnalisé, sont transmises numériquement, sans intervention manuelle directe.
À travers les blocs et les dalles d’aggloméré de marbre et ciment, nous suivons plusieurs phases dans la réalisation d’un projet : des sols en terrazzo, même de grandes dimensions, aux escaliers en terrazzo, du revêtement intérieur ou extérieur aux produits spéciaux et aux éléments d’ameublement obtenus par traitement directement sur le bloc, grâce à la technique de traitement du matériau plein.

Capacité de production journalière


60 blocs

2 000 m² de sols

800 m² de marches

500 m² de revêtements

Contrôles qualité

L’ensemble du processus de production et les matériaux finis sont contrôlés et certifiés à travers des inspections périodiques par le laboratoire LGA de Nuremberg, selon la norme EN 13748.
LGA vérifie que les procédures de contrôle qualité sont respectées et que les registres sont correctement remplis (ces registres doivent être conservés dans l’entreprise pendant cinq ans). En effet, nous prélevons sur chaque production de blocs des échantillons sur lesquels nous testons, dans notre laboratoire interne, la résistance à la flexion, la résistance à l’abrasion, l’absorption d’eau et la résistance au gel. Les contrôles se poursuivent également sur les produits finis, en effectuant des mesures par échantillonnage pour vérifier la précision des découpes.
Enfin, le contrôle qualité prévoit la traçabilité totale des différentes productions par un système de marquage des dalles qui permet, pour chaque commande, de remonter au lot de blocs correspondant.

Terrazzo Architectural

Découvrez nos projets et les matériaux avec lesquels ils sont réalisés