fbpx

Découvrez la nouvelle colle pour terrazzo AGGLOFIX S2

La seule colle sur le marché conçue spécifiquement pour le terrazzo à la vénitienne

La nouvelle colle AGGLOFIX S2 est née de l’expérience AGGLOTECH, c’est la seule sur le marché à être conçue spécifiquement pour le terrazzo en marbre à base de ciment. Grâce à ses remarquables qualités élastiques, AGGLOFIX S2 permet d’éviter les problèmes les plus courants qui peuvent être rencontrés lors de la pose de l’agglomérat de marbre et qui sont liés à l’utilisation d’adhésifs inappropriés.

AGGLOFIX S2

AGGLOTECH a conçu ce produit innovant pour donner un service supplémentaire à ses clients et leur réserver un prix tout à fait compétitif.

D’un point de vue technique, AGGLOFIX S2 est une colle en poudre blanche à base de ciments à haute résistance mécanique, fortement additivée avec des résines synthétiques élastiques et des additifs spéciaux qui la rendent hautement déformable (S2) en cas de contrainte mécanique.
Les additifs spéciaux contenus dans AGGLOFIX S2 garantissent un long temps ouvert (plus 30 minutes), de longs temps d’enregistrement et une excellente maniabilité même dans des conditions particulièrement critiques. Idéale pour les revêtements de sol en terrazzo, les escaliers en terrazzo et la fixation d’autres éléments d’ameublement ou de revêtements en terrazzo, la colle Agglofix s’est développée au fil des ans grâce aux nombreux projets dans lesquels Agglotech a été le protagoniste.

AGGLOFIX S2 a obtenu le marquage CE selon la norme actuelle EN 12004.

Pose simple et efficace

Vidéo exemple d’utilisation d’Agglofix S2

La nouvelle colle Agglogix S2 est très simple à utiliser : utiliser la partie lisse de la truelle pour étaler uniformément une fine couche de mortier-colle sur la sous-couche, puis travailler le produit avec le côté denté de la truelle.
Ne pas mouiller les dalles avant la pose ; uniquement dans le cas où le fond serait très poussiéreux, il faut les laver en les « plongeant » dans de l’eau propre (éviter la présence d’eau résiduelle sur le dos). Les dalles doivent normalement être posées en exerçant une bonne pression pour assurer leur contact avec la colle.
Dans des conditions environnementales normales, le temps ouvert d’AGGLOFIX S2 est supérieur à 30 minutes, mais il peut varier en fonction des conditions climatiques et de la capacité d’absorption de la sous-couche.

Consultez la page des instructions de pose et regardez attentivement la vidéo pour obtenir toutes les informations

Terrazzo Architectural

Découvrez nos projets et les matériaux avec lesquels ils sont réalisés