Agglotech est à l’écoute
du monde qui l’entoure

Grâce à son processus de production à froid, Agglotech limite radicalement les émissions de CO2 dans l’air, principaux responsables du changement climatique en cours.
Depuis quelques années, elle a adopté une stratégie à long terme pour pouvoir réduire davantage la perte de dioxyde de carbone dans l’air lors du processus de production. Et ce, pour encourager un avenir durable respectant l’environnement qui nous entoure.

À l’appui de l’engagement pris ces dernières années, Agglotech a obtenu la certification Indoor Advantage Gold. Ses produits sont donc certifiés à faibles émissions de COV et conformes aux normes de qualité de l’air intérieur (QAI) pour les meubles et les matériaux de construction.
La norme Indoor Advantage Gold s’aligne sur l’ANSI/BIFMA M7.1 et X7.1, et sur la CA 01350. Elle est reconnue par l’EPA et la GSA et se qualifie pour de nombreux systèmes d’évaluation des bâtiments, notamment LEED v4, BREEAM, WELL Building et Living Building Challenge.

Terrazzo architectural :
un produit respectueux de l’environnement

Agglotech a entamé le processus d’obtention de la DEP (Déclaration Environnementale du Produit), une certification à valeur internationale qui atteste la durabilité du terrazzo architectural. Le cœur de la DEP, à savoir l’ACV (Analyse du Cycle de Vie), est en phase de démarrage, dès qu’Agglotech aura terminé la collecte des données sur l’utilisation des ressources énergétiques et environnementales utilisées pour la production du terrazzo. Lors de la phase d’analyse initiale, des aspects très valorisants sont apparus dans l’élaboration de la Déclaration environnementale, liés avant tout à l’utilisation de matières premières totalement issues des déchets d’autres types de transformation (matières premières secondaires), qui permettent de réduire significativement l’impact aux fins du parcours DEP. De plus, une composante importante est représentée par l’utilisation de la « ressource hydrique » provenant de la collecte des eaux pluviales. Tout cela devrait permettre une accélération lors de la phase finale du rapport de clôture de la DEP à soumettre à l’organisme de certification.

Matières premières durables

Pour maintenir les émissions à un faible niveau, Agglotech utilise de multiples matières premières renouvelables qui présentent d’innombrables avantages, notamment leur neutralité en CO2, afin de favoriser une durabilité environnementale presque totale.
Les matières premières renouvelables ne présentent aucun risque de pénurie puisqu’elles peuvent être régénérées à la fin de chaque cycle de consommation, évitant ainsi le problème actuel de difficulté de disponibilité.
Les produits Agglotech sont donc fabriqués grâce à la recherche constante de matières premières naturelles mélangées sans l’utilisation de produits chimiques et sans résine, ce qui permet de développer un cycle de production totalement éco-durable.

Durabilité de l’eau

Pour assurer un impact environnemental minimum et pour un plus grand respect des communautés locales, des machines à la pointe de la technologie ont été installées dans les usines de l’entreprise, permettant ainsi la réutilisation des ressources en eau nécessaires aux installations de fabrication du terrazzo.
De plus, dans son processus de production, Agglotech utilise également de l’eau de pluie exempte de calcaire, de chlore et de détergents.

Développement durable

Tournons-nous ensemble vers un avenir durable

Agglotech spa soutient et adhère aux 17 objectifs de développement durable définis par l’ONU, un programme d’action pour les entreprises et les personnes visant à promouvoir et à protéger l’environnement et le bien-être.

Solutions Terrazzo Architectural

Le bon terrazzo pour tous vos projets