fbpx
AGGLOTECH-Valentino-header

Valentino Store

Le terrazzo Valentino dans plus de 600 boutiques Valentino à travers le monde, un marbre à base de ciment créé sur mesure à la couleur inédite et exclusive !
Un projet unique en son genre.

Agglotech est le fournisseur exclusif mondial de terrazzo pour toutes les boutiques Valentino et Red Valentino. Pour ce projet, le terrazzo à la vénitienne a été réalisé et personnalisé selon les indications de la maison Valentino, en collaboration avec l’architecte de renommée internationale David Chipperfield.

La collaboration d’Agglotech avec la grande maison de couture remonte à 2010 suite à la nécessité d’étudier et de produire pour de grands volumes un matériau en marbre à base de ciment à même de concrétiser les couleurs déjà identifiées par le client pour le nouveau concept créatif des nouveaux magasins Valentino et pour les nouvelles boutiques Red Valentino. La couleur initialement indiquée, personnalisée et réalisée de manière artisanale, n’avait jamais été produite à un niveau industriel. C’est là que démarre la première étape du projet : la création d’une couleur à même de satisfaire les indications du client tout en garantissant la fiabilité et la production de série pour un grand volume de dalles de terrazzo.

Une équipe technique dédiée à Valentino a accompagné les designers, les concepteurs et les architectes étape par étape dans toutes les phases de réalisation des différents magasins. Cet énorme travail a introduit le terrazzo à la vénitienne Agglotech dans le monde de la mode, qui représente aujourd’hui une part importante du volume d’affaires de l’entreprise.

Le terrazzo a été utilisé dans différentes applications : des revêtements intérieurs aux revêtements de sol en terrazzo à la vénitienne, en passant par divers éléments, à la fois décoratifs et structurels, obtenus directement par le traitement du matériau plein à partir du bloc de terrazzo.

Valentino Stores

Découvrez certains projets dans le détail