Boutique Penhaligon’s de Londres
Londres – Grande-Bretagne
Penhaligon’s est une maison de parfums londonienne renommée très ancienne, née d’une idée de William Henry Penhaligon, un barbier et parfumeur anglais qui a créé son premier parfum en 1872. Pour une marque aussi emblématique et au style classique, Agglotech a fabriqué un revêtement de sol en terrazzo très spécial en tirant pleinement parti de sa large palette de couleurs.
Matériau utilisé
SB1000
SB151
SB148
Le projet
La boutique Penhaligon’s a un style classique et trouve un élément important et caractéristique de son architecture précisément dans le revêtement de sol en marbre et ciment. Le sol à la vénitienne, fabriqué directement en usine par Agglotech, crée un motif de trois couleurs distinctes : le SB1000, un blanc lumineux qui est créé en amalgamant avec le ciment un granulat de marbre provenant directement des carrières de Thassos, le SB151, un gris fumée de moyenne intensité, et enfin, le SB148 d’un gris plus intense. Les trois couleurs appartiennent à la gamme de micro terrazzo d’Agglotech, un aggloméré de ciment et de granulat de marbre très fin. Le matériau fourni en trois couleurs différentes a été utilisé pour donner vie à une fantaisie et à un dessin dans le revêtement de sol très personnel et qui produit un effet optique tridimensionnel. Ce projet est un bon exemple de la façon dont le traitement innovant des matériaux d’Agglotech est digne de la plus ancienne tradition du terrazzo à la vénitienne classique.
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Notre procédé industriel exclusif nous donne la possibilité de créer des matériaux sur mesure sans l’utilisation de résines: en fait, nous avons une archive de plus de 3000 couleurs réalisées au fil des ans sur les demandes spécifiques des clients.
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